Quelle est la meilleure période pour visiter la Colombie ?

Publié le : 20 janvier 202310 mins de lecture

Si vous cherchez à visiter une destination touristique naturellement douée, avec une nourriture incroyable et des gens étonnants lors de vos prochaines vacances, alors la Colombie est un superbe choix pour votre visite. Avec ses nombreuses attractions et sites à voir, sa nourriture délicieuse et ses lieux historiques étonnants, le pays ne manquera pas de vous occuper. Vous vous demandez peut-être pourquoi la Colombie est une destination aussi tendance ? Voici quelques éléments de réponse afin de vous expliquer pourquoi la Colombie est si célèbre et quel est le meilleur moment pour visiter la Colombie. Nous allons également vous parler des meilleures activités auxquelles vous pouvez participer lors de votre séjour en Colombie, afin que vous puissiez vivre un voyage inoubliable. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et lisez cet article jusqu’au bout.

Qu’est-ce qui fait la réputation de la Colombie ?

La République de Colombie est un pays intercontinental avec la majeure partie de l’Amérique du Sud et quelques territoires de la région nord-américaine. Avec plus de 50 millions d’habitants, la Colombie est un pays incroyablement diversifié culturellement. Les nombreuses raisons qui expliquent l’énorme popularité de la Colombie auprès des touristes sont notamment une nourriture délicieuse, un café incroyable, des paysages magnifiques et le riche patrimoine ethnique et culturel du pays. Ce sont les choses qui amènent toujours les touristes en Colombie pour plus. En 2019, environ 3,2 millions de touristes sont venus en Colombie pour découvrir l’atmosphère incroyable et veulent que vous et vos proches fassiez partie de ces millions. Alors, prenez vos affaires, faites venir votre famille et vos amis et préparez-vous pour un voyage en Colombie.

Meilleur moment pour visiter la Colombie

Vous vous apprêtez à visiter la République de Colombie ? Vous pouvez le faire tout au long de l’année sans problème, mais si vous cherchez la meilleure expérience et la moins chère, vous devriez visiter le pays au meilleur moment pour le faire. À notre avis, la meilleure période pour visiter la Colombie se situe définitivement entre novembre et avril. En fonction du nombre de touristes, des coûts du tourisme, de la disponibilité des logements et de la météo, la scène touristique est différente dans la région colombienne. Jetons un coup d’œil sur le tourisme en Colombie à travers différentes sections de l’année.

Novembre à avril

Entre novembre et avril, le temps est plus sec et plus froid que d’habitude. C’est la meilleure période pour visiter la Colombie car il y a moins de touristes, l’ambiance est bonne, les logements sont facilement disponibles et les attractions sont toutes ouvertes. Les prix sont également moins élevés et l’expérience globale est étonnante. Vous devriez donc visiter la Colombie entre novembre et avril pour vivre une expérience épique. En raison de la taille du pays, pour ces données météorologiques, nous utiliserons Bogotá, en cas de visite d’une autre région, vous êtes libre de faire votre propre recherche météorologique.

Météo en novembre

Le temps en novembre à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus élevé à 8ºC le plus froid.

Météo de décembre

Le temps en décembre à Bogotá, Colombie, va de 20ºC le plus haut à 7ºC le plus froid.

Météo en janvier

Le temps en janvier à Bogotá, Colombie, va de 20ºC le plus haut à 6ºC le plus froid.

Météo en février

Le temps en février à Bogotá, Colombie, va de 20ºC le plus haut à 7ºC le plus froid.

Météo en mars

Le temps en mars à Bogotá, Colombie, va de 20ºC le plus haut à 8ºC le plus froid.

Météo pour avril

Le temps en avril à Bogotá, Colombie, va de 20ºC le plus élevé à 9ºC le plus froid.

Mai à octobre

Entre mai et octobre, vous allez assister à la saison estivale et au début de l’automne. En été, de mai à août, vous allez certainement connaître la haute saison touristique. Le temps sera chaud, mais les prix seront également très élevés et l’expérience ne sera pas extraordinaire. En raison de la taille du pays, pour ces données météorologiques, nous utiliserons Bogotá, en cas de visite d’une autre zone, vous êtes libre de faire votre propre recherche météorologique.

Météo en mai

Le temps en mai à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus élevé à 9ºC le plus froid.

Météo pour juin

Le temps en juin à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus haut à 9ºC le plus froid.

Météo pour juillet

Le temps en juillet à Bogotá, Colombie, va de 18ºC le plus haut à 8ºC le plus froid.

Météo pour le mois d’août

Le temps en août à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus haut à 8ºC le plus froid.

Au début de l’automne, de septembre à octobre, vous allez connaître une légère fraîcheur, alors que la haute saison sera passée, et que les prix auront baissé. Mais toujours pas autant que dans les mois suivants. C’est pourquoi nous pensons que vous devriez attendre avant de vous rendre en Colombie. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez vivre une expérience incroyable sans que votre porte-monnaie n’en pâtisse trop. En raison de la taille du pays, pour ces données météorologiques, nous utiliserons Bogotá, en cas de visite d’une autre région, vous êtes libre de faire vos propres recherches météorologiques.

Météo pour le mois de septembre

Le temps en septembre à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus élevé à 8ºC le plus froid.

Météo en octobre

Le temps en octobre à Bogotá, Colombie, va de 19ºC le plus élevé à 8ºC le plus froid.

Les choses à faire en Colombie

Si vous envisagez de visiter la Colombie ou la région sud-américaine, vous pouvez participer à de nombreuses activités. Pour référence, voici quelques choses et activités incroyables à faire en Colombie pour rendre votre voyage mémorable.

Tester la délicieuse nourriture

La nourriture colombienne est considérée comme incroyablement délectable et délicieuse. Des Arepas à la Bandeja Paisa, la cuisine colombienne utilise différentes épices, du riz, des céréales, des lentilles, des viandes et bien plus encore pour créer des plats étonnants. Si vous aimez la cuisine, vous allez vivre une expérience incroyable en Colombie. Nous vous suggérons définitivement d’aller en Colombie et d’essayer la nourriture de restaurant et de rue épique, délicieuse, nutritive et impressionnante qui s’y trouve.

Boire du café colombien

Pour tous les buveurs de café, la Colombie est littéralement le paradis pour vos envies de café. La plupart des grains de café de haute qualité que vous trouvez au supermarché sont importés de Colombie. Le café colombien a un goût incroyablement unique. Avec une acidité moelleuse, un goût torréfié et une douceur caramel et fruitée accompagnée d’un sous-entendu de noix, une fois que vous le buvez, vous allez rester éveillé et frais pendant un long moment.

Voir le musée de l’or

Propriété de la Banque de Colombie, le Musée de l’or, à Bogota, est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la République de Colombie. Plus de 500 000 touristes le visitent chaque année. Le musée expose tous les différents trésors et pierres précieuses du pays, et les touristes s’y rendent pour explorer ces trésors. Si vous êtes à Bogota, nous vous recommandons d’y aller et de vivre une merveilleuse expérience.

Visiter le Mercado de Bazurto

Lorsque l’on visite un pays d’Amérique du Sud, il faut se rendre au marché local et passer un bon moment en étant de la street food, des fruits frais et en profitant simplement de l’expérience. Le Mercado de Bazurto à Bolivar, en Colombie, est un endroit incroyable pour le faire. Vous devriez absolument visiter le marché avec vos amis et votre famille et faire l’expérience de la diversité des cultures qui se mélangent.

Explorer le parc national de Los Katios

Situé dans la région nord-ouest de la Colombie, le parc national Los Katios est un parc national protégé de la faune sauvage, un centre d’attractions touristiques de la République de Colombie. Des magnifiques scènes naturelles aux diverses espèces sauvages, vous allez tout trouver ici. Vous devriez donc explorer le parc national si vous êtes dans le pays.

Plan du site