7 raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter l’Islande une fois dans sa vie !

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Vous avez une liste d’endroits que vous voulez visiter avant de mourir ? Si oui, l’Islande figure-t-elle sur cette liste ? Si ce n’est pas le cas, elle devrait l’être ! Il y a des endroits qui sont purement uniques. Ils ne ressemblent à aucun autre endroit dans le monde. Ils offrent les paysages les plus magiques et certaines des activités les plus uniques à apprécier. L’Islande fait partie de cette catégorie. Ceci étant dit, lisez la suite pour découvrir les nombreuses raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter l’Islande au moins une fois dans sa vie.

1.Les hauts plateaux islandais

Commençons par l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes du monde, à savoir les hautes terres. Ils couvrent la majeure partie de l’intérieur de l’Islande. Souvent appelés le cœur de l’Islande, les hauts plateaux représentent une partie intacte et unique du pays, où vous pouvez voyager pendant des heures sans rien voir d’autre que la route de montagne accidentée sur laquelle vous roulez. C’est vrai, aucun signe de civilisation humaine. Où d’autre pouvez-vous visiter et dire cela ? Dans le monde fou d’aujourd’hui, prendre du recul et être dans la paix pure, la sérénité, la beauté et la nature est quelque chose d’incroyable à vivre.

2.Les plages noires

Les plages noires sont une autre raison pour laquelle l’Islande est un endroit que vous devriez envisager de visiter. Ce ne sont peut-être pas les plages les plus tropicales du monde, mais elles sont certainement parmi les plus extrêmes. La plus célèbre de ces plages est Reynisfjara. Il s’agit d’une plage de galets noirs, située près de Vik, le village le plus au sud du pays. C’est un endroit puissant, c’est le moins qu’on puisse dire. Attendez-vous à des vents violents, d’énormes formations rocheuses, des grottes gigantesques et des falaises de basalte noir. Le mot dramatique semble être un euphémisme. Une autre plage qui mérite d’être mentionnée est la plage du Diamant de Breidamerkursandur. Toute l’année, cette plage est ornée d’une bande de sable noir. Regardez certaines des photographies en ligne et elles vous épateront. 

3.Les volcans

Une autre raison pour laquelle vous devriez visiter l’Islande au moins une fois dans votre vie est celle des volcans de l’île. Les visites de volcans sont fascinantes. La chambre magmatique de Prihnukagigur est largement considérée comme le phénomène naturel le plus intéressant de son genre. Une visite de ce site implique de plonger dans le centre froid du volcan endormi. Les teintes ardentes qui s’y trouvent racontent des histoires de destruction et de puissance indescriptibles. Visiter cet endroit peut presque ressembler à une expérience extracorporelle !

4.La faune et la flore

Vous ne pouvez tout simplement pas parler de l’Islande sans mentionner la faune et la flore. L’Islande abrite une incroyable variété d’animaux arctiques, des esprits de l’air, de la mer et de la terre. Ce guide sur la faune et la flore enchanteresses de l’Islande est la meilleure chose à lire pour en savoir plus. Du requin du Groenland à la chèvre islandaise, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les animaux sauvages qui vivent en Islande.

5.Les glaciers

Vous vous attendiez probablement à ce que les glaciers d’Islande figurent sur la liste, et pour cause. Il n’est pas surprenant que l’Islande soit appelée le pays de la glace et du feu quand on sait qu’il y a tant de volcans et de glaciers dispersés sur l’île. En fait, 11 % du pays est recouvert de glaciers, ce qui est étonnant. Le Vatnajokull est le plus grand glacier. Il couvre la plus grande partie des hauts plateaux du centre et du sud. Il existe un grand nombre d’excursions différentes sur les glaciers dont vous pouvez profiter pendant votre séjour en Islande, qu’il s’agisse de tours en hélicoptère, de tours en motoneige ou de randonnées. 

6.Les bains géothermiques

En plus des points déjà mentionnés, les bains géothermiques en Islande rendent le pays unique. La ressource naturelle la plus précieuse de l’Islande est sans aucun doute la richesse de son eau. Elle est d’une qualité exceptionnelle grâce aux ruisseaux des glaciers et aux montagnes intactes. En outre, le pays a une longue histoire en matière de création d’énergie par la géothermie. Cela signifie également que, partout dans le pays, vous pouvez trouver des piscines naturelles. Le Landmannalaugar abrite les piscines naturelles les plus remarquables.

7.Les aurores boréales

Vous ne pensiez pas que nous allions parler de l’Islande sans évoquer les aurores boréales, n’est-ce pas ? Il s’agit d’un spectacle naturel de lumière dans le ciel de la Terre, que l’on peut généralement observer dans les régions de haute latitude. L’Islande est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Vous pouvez généralement vous attendre à les voir de septembre à mi-avril, ce qui constitue l’une des raisons les plus convaincantes de visiter l’Islande en dehors des mois d’été. Pour augmenter vos chances de voir ces lumières, il est préférable de sortir de la ville. En vous éloignant des perturbations de la ville et de l’éclairage électrique, vous augmenterez vos chances de voir ce phénomène. Pour ce voyage très attendu, il est impératif de tirer le meilleur parti de votre séjour en Islande tout en profitant de l’expérience et de l’émerveillement que chaque vue suscite. Louez un camping-car confortable en Islande pour voyager à votre rythme et confortablement, en partant à la recherche des aurores boréales et autres merveilles de la nature. 

Plan du site